Le tournage du film Kaamelott commence en 2016 - Vu sur T'es Pas Net !

Film Kaamelott : le tournage débute en 2016


Les sites de fan Astier & Co et On en a gros rapportent l’information et ils sont péremptoires (mais pas par rapport à l’axe) : lors d’une conférence au Toulouse Game Show 2015Alexandre Astier a annoncé que le tournage du film Kaamelott débutera en 2016 ! Durant la deuxième moitié de cette année-là plus exactement.

C’est une bonne nouvelle et elle concrétise son annonce faite plus tôt cet automne ; celle de la fin des soucis de droit qui empêchait la licence de se poursuivre. Après son chouette spectacle, l’Exoconférence, Alexandre Astier va donc reprendre son épopée arthurienne dans un film Kaamelott dont la date de sortie, 2017 (pour le moment), n’est pas si éloignée.

On n’a pas appris grand-chose de plus sur le projet de film Kaamelott pour le moment : il s’agit toujours d’une trilogie, nos acteurs favoris seront toujours là et le tournage s’étalera sur plusieurs années. C’est un choix de planning qui permettra de faire vieillir les personnages en même temps que les acteurs.

Il ne faut pas confondre le film Kaamelott avec Kaamelott Résistance qui devrait finalement prendre une forme différente de celle d’une série télévisée ; a priori, plutôt un livre ou une bande dessinée, l’acteur reste flou. C’est comme les chiffres, c’est pas une science exacte, on n’est pas à une vache prêt).

La date de sortie évoquée par Alexandre Astier durant la conférence est située entre le premier et le deuxième film à venir. L’histoire devrait cependant commencer à la fin du Livre VI.

Si vous ne le saviez pas, Alexandre Astier prépare Vinzia, une série produite par Canal+, dont le développement est toujours en cours et confirmé hier soir par l’auteur-acteur-réalisateur-Roi-de-Bretagne. Elle sera plus contemporaine et s’intéressera avec humour au milieu de la mafia.

Bref, rien à se mettre sous la dent (sauf des graines) avant au moins l’année prochaine. D’ici là, vous avez le temps d’apprendre les règles du contre-sirop.