Fire : une teinture de cheveux qui change de couleur avec la température ! En savoir plus sur T'es Pas Net !

Fire : une teinture de cheveux qui change de couleur avec la température !


Déjà qu’il est difficile de choisir une couleur pour ses cheveux… Il sera bientôt possible d’obtenir une coloration qui change de couleur en fonction de la température ambiante !

Créée par The Unseen, la teinture Fire (c’est son nom) est présentée durant la Fashion Week de Londres. Elle est capable de passer d’un rouge vif au noir avec la hausse ou la baisse de la température. La magie s’opère grâce à certaines molécules de carbone utilisées dans la préparation.

Avec les changements de température, elles deviennent instables et changent la manière dont la teinture absorbe la lumière… En d’autres termes : la teinture change de couleur ! Lorsque elle absorbe toutes les couleurs du spectre lumineux, elle devient noire. En absorbant toutes les couleurs sauf le rouge, ces rayons se reflètent et donnent donc cette couleur à vos cheveux.

Et la toxicité ? Et bien The Unseen déclare à Wired que la teinture Fire contient « moins d’ingrédients toxiques ». Les matières irritantes de la formule ont été neutralisées grâce à un processus de « stabilisation polymérique »… En gros : les molécules aux effets indésirables sont emballées dans du plastique.

The Unseen promet donc que leur teinture changeant de couleur ne fera pas plus de dommage à la peau ou aux cheveux qu’une teinture semi-permanente classique. À voir en pratique !

Et quelle est la date de sortie de la teinture Fire ? Dès que les procédures de tests seront terminées. Il faudra donc attendre encore un peu avant d’avoir une teinture qui change de couleur !