Harry Potter Go officialisé sous le nom "Harry Potter : Wizards Unite" (à découvrir sur T'es Pas Net !)

Harry Potter Go officialisé sous le nom « Harry Potter : Wizards Unite »


Lors de la sortie de Pokémon Go, un fan trailer (et donc faux) de Harry Potter Go est sorti (cf. fin d’article) et a malheureusement laissé les sorciers sur leur faim… Et bien la famine est terminée ! Sorciers du monde entier, unissez-vous, Niantic vient d’annoncer Harry Potter : Wizards Unite !

Inutile de dire que cet « Harry Potter Go » est attendu au tournant. Vous allez bientôt retourner découvrir le monde réel et augmenté, car, oui, Harry Potter : Wizards Unite impliquera lui aussi la réalité augmentée.

Le Harry Potter Go dont tout le monde rêvait ?

Niantic compte garder non seulement garder l’exploration, mais aussi l’aspect social. Le pitch est pour l’instant simple : « Avec Harry Potter : Wizards Unite, les joueurs qui ont rêvé de devenir sorcier auront enfin la chance d’expérimenter l’univers de J. K. Rowling. Les joueurs pourront apprendre des sorts, explorer leur voisinage et leur ville pour découvrir et combattre, ainsi que s’unir avec d’autres sorciers pour battre de puissants ennemis. »

Et ce n’est pas tout ! Puisque le Niantic parle de nouvelles mécaniques de gameplay dans ce « Harry Potter Go« . L’apprentissage des sorts n’y est sans doute pas étranger. Aura-t-on le droit à une baguette bluetooth ? Ou alors, plus économiquement, devrons-nous lancer ces sorts avec le bon mouvement de smartphone ?

Harry Potter : Wizards Unite est développé en collaboration avec les studios WB Games, à qui l’on doigt les jeux mobiles Warner, comme Batman : Arkham Origin, Injustice God Among Us ou Mortal Kombat X par exemple. Normal, puisque Warner Bros détient les droits de la franchise Harry Potter.

Et la date de sortie de Harry Potter : Wizards Unite est…

Aucune date de sortie de Harry Potter : Wizards Unite n’est annoncée, si ce n’est 2018… Mais il ne faut pas être sorcier pour se rendre compte que la date de sortie idéale pour cet Harry Potter Go sera novembre 2018, en même temps que la suite de Les Animaux Fantastique !

En attendant, on peut toujours revoir ce faux trailers qui imaginait déjà l’année dernière à quoi pourrait ressembler Harry Potter Go :

Un fan trailer de Harry Potter Go imaginait en 2016