Harry Potter and the Cursed Child sur T'es pas net !

J.K. Rowling « espère » adapter Harry Potter and the Cursed Child à l’étranger (en France ?)


La pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child est la suite des aventures du célèbre sorcier à lunette. Cependant, elle n’est officiellement prévue qu’à Londres… Pourra-t-on voir Cursed Child en France un jour ? Peut-être bien !

Vu la notoriété encore très forte de la licence Harry Potter, il serait étonnant qu’elle ne soit pas exportée dans les pays anglophones et en particulier les USA. Cependant, les pays non-anglophone ont de quoi s’inquiéter et c’est ainsi qu’une certaine Alan, sur Twitter a posé à J. K. Rowling la question suivante : « Pouvons-nous nous attendre à voir Cursed Child dans d’autres pays ? La France, par exemple ? »

À cette question pertinente, J. K. Rowling répond : « Nous espérons adapter Cursed Child dans d’autres pays le moment venu. » Sans écarter l’export en français, l’auteure de Harry Potter ne confirme pas non plus que la pièce sera un jour jouée au pays des sorciers mangeurs de grenouilles et d’escargots.

Harry Potter and the Cursed Child un jour en France ?

La pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child se déroulera 19 ans après le dernier livre et racontera l’histoire suivante :

« Cela a toujours été difficile d’être Harry Potter et cela ne sera pas plus facile maintenant qu’il est un employé débordé du Ministère de la Magie, un mari et le père de trois enfants en âge d’aller à l’école.
Alors que Harry est aux prises avec un passé qui refuse de rester là où il appartient, son plus jeune fils, Albus, doit lutter contre le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.

Au fur et à mesure que le passé et le présent se rapprochent de manière inquiétante, le père et le fils apprennent une vérité désagréable : parfois, les ténèbres proviennent d’endroits inattendus. »

On connaît pour l’instant certains de ses acteurs britanniques et le design de certaines baguettes. La pièce sera officiellement sortie le 30 juillet. Si vous n’avez pas la chance de pouvoir aller la voir à Londres, vous pourrez toujours en lire le script, déjà disponible en précommande (version originale).