Ouragan Harvey : Les inondations à Houston vues par drone (à voir sur T'es Pas Net !)

Ouragan Harvey : Les inondations à Houston vues par drone


L’ouragan Harvey a touché le Texas et notamment Houston. Un internaute, Marco Luzuriaga, a mis en ligne une vidéo aérienne des inondations provoquées par le débordement du bayou Brays. 

Filmée par drone hier, cette vidéo des inondations à Houston (quatrième ville des États-Unis) montre l’étendue des dégâts. Pour le moment, le bilan compte trois morts et beaucoup de dégâts matériels. Harvey continue son chemin et le président américain, Donald Trump, a déclaré l’état d’urgence dans l’État voisin de Louisiane.

Il faut remonter à Katrina pour voir un ouragan aussi dangereux s’abattre sur les États-Unis et l’état d’urgence, avec son déploiement plus rapide de moyens fédéraux, devrait limiter les risques de répéter les mêmes erreurs que par le passé. Katrina avait causé plus de 1800 morts.

D’après les autorités américaines, citées par Le Monde : le pire reste à venir. Le journal précise que les précipitations ont déjà largement dépassé 500 millimètres. Certaines villes du Texas en sont à plus de 700 millimètres de précipitation. Et ce n’est pas terminé puisque celon le service météorologique national, certaines régions pourraient encore recevoir 400 à 500 mm de précipitations cette semaine.

 

Les inondations provoquées par l’ouragan Harvey vues du ciel