Smartphone flexible : Samsung montre enfin un prototype !


Voilà, le smartphone flexible de Samsung ressemble enfin à quelque chose ! Après des années d’arlésienne, on a enfin pu avoir un aperçu du futur aujourd’hui durant la conférence à destination des développeurs qui a eu lieu aujourd’hui à San Francisco.

Le CEO de Samsung, D. J. Koh, disait récemment « Si nous commercialisons un téléphone pliable, il doit avoir du sens pour nos utilisateurs » et celui-ci n’en manque pas.

Le smartphone pliable de Samsung en fonction !

Le smartphone pliable de Samsung en fonction dans une coque cachant son design final

Le concept utilise un écran Infinity Flex Display, son vrai design est caché par une protection très angulaire, mais peu importe, on a pu voir l’essentiel. Le Samsung Galaxy flexible aura un écran externe de 4″ pour l’utiliser comme un smartphone et il pourra s’ouvrir en deux pour afficher un grand écran de 7,3″ ! L’utilisateur pourra lancer jusqu’à trois applications en même temps.

Schéma du smartphone pliable de Samsung

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Samsung ne veut pas s’arrêter là, puis qu’ils ont également évoqué des écrans enroulables, voire étirables !

La production de masse de ces écrans commencera dans les prochains mois. Ajoutons à cela une dernière bonne nouvelle : Google a annoncé dans la foulée le support des écrans flexibles par Android ! Les prochaines échéances pour une révélation du smartphone pliable de Samsung tel qu’il sera commercialisé sont le CES 2019 à Las Vegas (8 au 12 janvier 2019) et le Mobile World Congress à Barcelone (25 février au 1er mars 2019).

Le smartphone Samsung flexible proposera jusqu'à 3 fenêtres simultanément

Le smartphone Samsung flexible proposera jusqu’à 3 fenêtres simultanément !

Vous pouvez revoir l’intégralité de la présentation ci-dessous (la partie qui vous intéresse est à 1:23:56) :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *