Google Traduction en Aurebesh sur T'es Pas Net !

[Star Wars] Google Traduction gère l’aurebesh


Au cas où vous n’auriez pas de droïde de protocole, Google Traduction a été mis à jour afin de permettre une traduction en aurebesh. Qu’est-ce ? Et bien, la langue que vous voyez écrite dans Star Wars !

C’est bien sûr un alphabet fictif, mais, dans Star Wars, les éléments culturels dépassent toujours la simple fiction. Tout comme il est possible d’intégrer la religion Jedi dans le monde réel, il est possible de traduire l’aurebesh.

Son nom vient de la contraction de ses deux premières lettres « Aurek » et « Besh ». C’est un alphabet utilisé pour la langue universelle de l’univers de Star Wars (le Basic) et pour certains autres langages. Il comporte 34 phonèmes et des signes de ponctuations que l’ont peut translittérer (« convertir ») dans l’alphabet latin :

Google s’est déjà mis aux couleurs de Star Wars et a même caché un clin d’oeil à la saga (tapez « A long time ago in a galaxy far far away… » dans le moteur de recherche), il est donc peu surprenant de voir son service Google Traduction permettre de traduire en aurebesh.

Pour essayer, il suffit de vous rendre sur cette page et rentrer le texte de votre choix. Il est également possible de télécharger une police d’écriture pour écrire en aurebesh sur Dafont.

Petit aparté pour les fans de Doctor Who qui passeraient par là… Avez-vous remarqué le clin d’oeil à la saga de George Lucas dans le dernier épisode ?

Doctor Who - Easter Egg en Aurebesh

Doctor Who – Saison 9 – Épisode 10 – Face The Raven

Et c’est encore plus fort une fois que vous avez la traduction !