[Trailer VOST] Alita : Battle Angel (Gunnm), le film est ENFIN une réalité ! (à découvrir sur T'es Pas Net !)

[Trailer VOST] Alita : Battle Angel (Gunnm), le film est ENFIN une réalité !


Ouah ! Alors que le projet date du début des années 2000, la première bande-annonce d’Alita : Battle Angel, film tiré du génialissime, culte, épique, tragique manga Gunnm, est enfin là ! Et elle fait envie !

James Cameron étant trop occupé par les suites d’Avatar pour s’occuper de ce projet, il a fini par désigner en 2015 Robert Rodrigez comme réalisateur du film Gunnm. On doit à ce dernier notamment Sin CityMachete et Spy Kids (cherchez l’intrus).

Le début de Gunnm

Si vous ne savez pas prononcer Gunnm, sachez que vous pouvez le prononcer à l’anglaise « Gun-nm » ou à la japonaise : « Ganne Mou ». En choisissant de titrer Alita : Battle Angel, la Fox a évité les risques de fracture de la langue.

Le manga Gunnm est une oeuvre de Yukito Kushiro, il mérite d’être plus connu et les amateurs de mangas ne s’y trompent pas : il est sur de nombreuses étagères. Dans un univers à mi-chemin entre le post-apocalyptique et le cyberpunk, Alita : Battle Angel racontera l’histoire de Alita (nom anglophone de Gally), une cyborg retrouvée dans un état critique au cœur d’une décharge. Ido, un cybernéticien, la découvre, la répare et lui redonne un corps. Alita ne se souvient pas de son passée, mais se découvre rapidement un don pour le combat. Elle va chercher un sens à sa vie et découvrir ses origines dans le monde dystopique dans lequel elle vient de renaître.

Si vous n’avez pas encore lu le manga, je vous recommande chaudement de le faire ! Vous pouvez le trouver sur Amazon notamment. 7€60 bien investis !

 

Le trailer d’Alita : Battle Angel reprend une des premières scènes du manga (cf. planche ci-contre), on y découvre déjà quelques libertés prises par rapport au manga, mais l’apparence de Rosa Salazar en Alita est plutôt réussie !

La date de sortie du film Gunnm, Alita : Battle Angel, est en juillet 2018. Pour plus d’information… Stay tuned !

Trailer VOST – Alita : Battle Angel (Gunnm)

Laisser un commentaire