[Vidéo] Des mystérieux chants d'enfants effraient une ville au milieu de la nuit (en savoir plus sur T'es Pas Net !)

[Vidéo] Des mystérieux chants d’enfants effraient une ville au milieu de la nuit


Ipswich, Royaume-Uni. Des habitants de Bramford Road appellent la mairie pour se plaindre qu’ils entendent des chants d’enfants au milieu de la nuit. Presque pas flippant, non ?

Les chants d’Ipswich : une curieuse histoire vraie

Tout d’abord, il s’agit d’une histoire vraie. Il y a d’ailleurs un enregistrement de ces chants d’enfants effrayants, qui sont aussi parfois entendus en plein jour :

 
Des chants d’enfants entendus la nuit à Ipswich (Royaume-Uni), près de Bramford Road

La mairie d’Ipswich a lancé une enquête pour en savoir plus. Qui chante « It’s Raining, It’s Pouring » ? Que se cache-t-il derrière ce mystère ? Des fantômes ? Une expérience de l’armée qui a mal tourné ? Un affaiblissement de la trame entre les dimensions ? Une hallucination collective ?

Se faire réveiller plusieurs fois dans la nuit par des chants d’enfants venus de nulle part

Le journal local Ipswich Star rapporte l’histoire et notamment un témoignage. Une mère de famille ayant appelé la mairie a mis plusieurs mois avant de signaler cet incident inhabituel au conseil municipal. Et pour cause, elle se demandait si elle n’hallucinait pas… Pourtant ces chants continuaient de la réveiller régulièrement : « Ça me réveillait la nuit, c’était absolument terrifiant. Je l’entendais à n’importe quelle heure de la nuit – 1h du matin, 2h du matin, 4h du matin – c’était sporadique, parfois elle jouait une fois, d’autres fois c’était encore et encore. La semaine dernière, ça a duré des heures, c’était horrible. »

Elle a donc fini par appeler ledit conseil qui a diligenté une enquête. La source des chants a été identifiée : une usine des environs jouait cette musique à travers de puissants haut-parleurs.

La vérité sur les chants d’Ipswich est ailleurs (mais pas bien loin)

Un porte-parole de la mairie détaille l’enquête :

« C’est une expérience unique pour nous – il était difficile de croire qu’une comptine serait jouée au milieu de la nuit. Mais nous prenons toutes les plaintes très au sérieux et nous avons demandé aux résidents qui nous ont contactés de nous informer de la date à laquelle elle a été chantée afin que nous puissions enquêter correctement.

Nous avons pris un appel vers minuit et nous sommes immédiatement allés dans le secteur de Bramford Road pour en savoir plus – nous avons entendu la comptine jouer dans un local industriel et cela semblait très étrange à cette heure de la nuit. Nous comprenons le fait que les gens qui vivent à proximité trouveraient ça assez effrayant. »

La musique était en fait conçue pour éloigner les intrus et était activée par des détecteurs de mouvement. La musique n’aurait dû être entendue que dans la propriété privée que constitue l’installation industrielle.

Il reste un dernier mystère à éclaircir : qui déclenché les détecteurs de mouvement ? Et bien, il s’agissait tout simplement… D’araignées qui passaient devant les détecteurs. Les araignées ont fait le coup. Sales bêtes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *