[Vidéo] Un hologramme de Hatsune Miku dans votre boîtier PC, ça vous dit ? (À voir sur T'es Pas Net !)

[Vidéo] Un hologramme de Hatsune Miku dans votre boîtier PC, ça vous dit ?


Pourquoi ? Et bien, parce que vous le pouvez ! Un modeur japonais s’est amusé à utiliser un hologramme de Hatsune Miku pour personnaliser son boîtier et le rendu est bluffant !

Pour rappel, Hatsune Miku est le plus célèbre vocaloïd, incarné par une jeune fille de manga pétillante et aux cheveux longs. Sa voix de synthèse est connue sur notre face de la planète pour sa reprise de Levan Polkka devenue virale, les jeux vidéo Project Diva ou encore la chanson World is Mine.

Si vous avez cliqué sur le troisième lien, vous avez remarqué une autre caractéristique de Hatsune Miku : elle fait des concerts où son avatar se trémousse et chante sur scène sous forme d’hologramme !

Comment avoir un hologramme Hatsune Miku dans son PC ?

Tout d’abord, précisons qu’en concert comme dans le boîtier présenté ici, il ne s’agit pas d’un réel hologramme, puisque l’image n’est pas projetée dans les airs. Durant les concerts, elle est diffusée sur une vitre, tandis que le boîtier utilise un écran LCD transparent.

Difficile de dire les caractéristiques exactes du panneau LCD posté sur Twitter, mais il existe des boîtiers équipés d’écran LCD transparent d’usine, comme le Snowblind chez iBUYPOWER. Celui ci est équipé d’un panneau LCD transparent d’une résolution de 1280×1024, soit un peu plus que la définition dite « HD Ready », 720p (voir le guide sur la haute définition pour plus d’explications).

 


Vidéo de l’hologramme de Hatsune Miku dansant dans un boîtier de PC


Crédit vidéo : https://twitter.com/ippupu_ava/status/919138702047055874

Crédit image d’en-tête : https://twitter.com/andy69star/status/919477562958479360