[Vidéo] Piano Hero ou quand Yuja Wang joue la Marche Turque de Mozart

[Vidéo] Piano Hero ou quand Yuja Wang joue la Marche Turque de Mozart


Grâce au jeu vidéo éponyme, vous savez tous ce qu’est un Guitar Hero…. Mais il existe aussi des pianistes superstars et Yuja Wang en fait partie. Son interprétation audacieuse de la Marche Turque de Mozart est impressionnante.

Yuja Wang n’a pas attendu cette vidéo de la Marche Turque pour se faire connaître. Née en Chine en 1987, elle est un petit prodige qui, une fois n’est pas coutume, a commencé le piano jeune, dès l’âge de 6 ans. Elle est qui plus est fille d’une danseuse et d’une percussionniste. The Music is strong in this family.

Après des études au conservatoire de Pékin, elle déménage au Canada en 1999 où elle intégrera le Conservatoire Mount Royal. Sa première reconnaissance internationale vient en 2001 (2001-1987 = à 14 ans !) en tant qu’artiste pour la marque de piano Steinway. Elle a travaillé avec des chefs d’orchestre connus (Claudio Abbado, Daniel Barenboim, Valery Gergiev, Michael Tilson Thomas, Antonio Pappano, Charles Dutoit et Zubin Meht et pour plus de détails sur sa biographique, pourquoi ne pas jeter un œil à l’officielle ?

Oh, et elle a été nommée en 2011 pour un Grammy Award dans la catégorie « Meilleur solo d’instrument classique ». La flexibilité et son endurance de Yuja Wang (preuve partielle dans la vidéo de la Marche Turque ci-dessous) lui ouvrent un répertoire vaste, de Mozart à Gershwin (sa discographie est d’ailleurs disponible chez nos copains d’Amazon).

Bref, tout ça pour dire, accrochez-vous à vos oreilles découvrez cette vidéo de la Marche Turque version Yuja Wang. Comme vous le constaterez, vous aurez beau avoir entendu ce morceau 1 000 fois, vous n’en serez pas moins bluffé par cette version.

 

 

Yuja Wang joue la Marche Turque de Mozart