[Vidéo] Sansar : le Second Life de la réalité virtuelle (à découvrir sur T'es Pas Net !)

[Vidéo] Sansar : le Second Life de la réalité virtuelle


Sansar est un jeu vidéo sandbox petit frère de Second Life, qui avait fait le buzz à partir de 2003 (et est toujours joué aujourd’hui par 800 000 personnes).

Linden Lab développe Sansar pour aller plus loin dans l’immersion que ce qu’ils ont fait avec Second Life. En effet, en 2017, les exigences sont plus élevées qu’en 2003 et l’avènement des casques de réalité virtuelle accessibles au grand public donne une toute nouvelle dimension au jeu.

Tout comme dans Second Life, Sansar propose aux joueurs de créer l’univers dans lequel ils évolueront. Ils pourront acheter des éléments de décor sur un marché où chacun pourra déposer des éléments 3D, mais aussi y trouver directement des univers prêt à être joués.

Sansar accorde toujours autant de liberté aux joueurs et on peut imaginer des cours de langue virtuels, des soirées en live avec DJ, des conférences, des entretiens d’embauche, etc. Le tout peut prendre place dans des univers visuels plus ou moins réalistes et très différents les uns des autres (sous l’eau, au sommet d’une montagne, dans les airs, sur une autre planète, etc.).

Le journaliste de Kotaku qui a pu assister à une démonstration décrit plusieurs niveaux qu’il a pu visiter : une salle de jeu remplie de jouet destructible, un labyrinthe à la Alice au Pays des Merveilles ou encore une tombe égyptienne normalement interdite au public, mais reproduite ici fidèlement grâce à l’utilisation de scanner 3D.

Enfin, dernière caractéristique de Sansar : le jeu promet de retranscrire sur les lèvres des avatars des joueurs les paroles prononcées dans le micro.

Pour le moment en beta fermée réservée aux artistes, Sansar devrait bientôt passer en beta ouverte. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessous un trailer de Sansar.

 

Bande-annonce de Sansar

Laisser un commentaire