[Vidéos] Zenbo : Asus dévoile un robot majordome à 600 $ ! (en savoir plus sur T'es Pas Net !)

[Vidéos] Zenbo : Asus dévoile un robot majordome à 600 $ !


Entre Amazon Alexa et Google Assistant, les assistants personnels et domotiques ont le vent en poupe. Le robot Zenbo d’Asus lève le niveau d’un cran en proposant un assistant mobile doté d’un écran et d’une caméra.Ce robot mélange de multiples fonctions et il est difficile de le mettre dans une seule case : c’est un assistant domotique capable de gérer votre maison (lumière, climatisation, produits électroménagers connectés, etc.), mais aussi un assistant personnel vous donnant accès au web et capable d’effectuer de la télésurveillance aussi bien que de vous lire des recette de cuisine.

Ainsi, le Zenbo d’Asus envoie une notification instantanée s’il détecte une situation d’urgence, mais il vous permet également de surveiller votre maison ou de faire de la téléprésence. Il peut servir d’enceinte stéréo, de conteur d’histoire ou d’interface pour des jeux éducatifs.

Pour interagir avec le robot majordome d’Asus, il suffit d’utiliser sa voix en langage naturel (il n’y a donc pas de « formule » à apprendre par cœur), il dispose également d’un écran tactile. Il vous répondra avec son visage expressif (à moins d’avoir des informations pertinentes à afficher) et sa voix à la sonorité plutôt naturelle (cf. vidéos).

Si vous êtes développeur, vous pouvez vous inscrire pour pouvoir développer des applications sur la plateforme présentée ici.

Côté date de sortie, il n’y a aucune information, d’autant plus que ce genre de solution est très peu développé en Europe pour l’instant. Le prix du robot Zenbo d’Asus s’élèvera à 599 $ HT (soit 645,60 € TTC).

Malgré tous les aspects pratiques de cette technologie (présentée dans cette kitchissime vidéo), il reste certaine barrière à lever côté client, dont certaines sont déjà présentes avec les solutions existantes : sommes-nous prêt à avoir un microphone et une caméra reliés à internet déambulant dans notre maison ? À quel point sommes-nous prêts à dépendre de la technologie au quotidien ?

 

Présentation du robot domestique Zenbo d’Asus


Extrait de la conférence ayant révélé le robot domestique Zenbo d’Asus