Une série Fallout par les créateurs de Westworld est en préparation !


Shut up and take my bottlecaps ! Fallout, la célèbre licence rétro-post-apocalyptique de jeu vidéo, va être adaptée en série par les créateurs de Westworld.

Avec Fallout, vous allez aimer la fin du monde

Amazon Studios vient d’acquérir la licence auprès de Bethesda Game Studios. Cela veut donc dire que la série sera diffusée sur Amazon Prime Video (service de streaming gratuitement disponible avec Amazon Prime). 

Les showrunners de la série Fallout sont le duo Lisa Joy et Jonathan Nolan… Oui, ce dernieri a un lien de parenté avec Christopher Nolan, il a d’ailleurs coécrit les scénarios de The Dark Knight, The Dark Knight Rises et Interstellar avec son frère. Il a travaillé sur certains épisodes de Westworld, mais, sur cette série, c’est Lisa Joy qui s’est le plus illustrée… elle en est co-créatrice !

Pour accompagner cette annonce, repérée sur le site Deadline (via Clubic), Bethesda vient de publier sur Twitter un teaser pour l’annoncer : 

Fallout : un univers riche à exploiter à la télévision

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, imaginer un monde ayant survécu à une guerre nucléaire et où le transistor n’a jamais été inventé… Cela peut sembler un détail pour vous, mais ce détail technologique fait que l’univers de Fallout est donc ancré dans un rétro-futurisme qui sent bon les années 1950s, tout en abordant les thèmes ultra matures liés à un univers post-apocalyptique. 

Les jeux commencent d’ailleurs toujours immanquablement par la sortie du bunker qui vous a protégé de la guerre nucléaire. Vous découvrez ainsi les restes d’un monde dévasté.